mardi 6 décembre 2011

Montebourg à Mots Croisés


Alors que la droite organise une campagne de dénigrement sur le thème de la germanophobie des socialistes, Arnaud Montebourg explique que les socialistes Français sont les alliés des socialistes Allemands, et que nos combats sont communs : lutter contre la politique rigoriste de "Merkozy" qui se fera au détriment des peuples, sur les 2 rives du Rhin.

Le peuple Allemand, qui souffre de la politique de la droite Allemande, n'est pas notre ennemi, bien au contraire. C'est notre allié, et si Arnaud Montebourg critique Angela Merkel, c'est avec plus de modération que les Allemand eux-mêmes.
Lire à ce sujet le compte rendu du discours d'Helmut Schmidt, qui a des mots bien plus durs pour qualifier la politique de Merkel, sur le blog "Coups Droits".

Montebourg a eu la pudeur de ne pas évoquer les discours que prononçait Nicolas Sarkozy en 2007, quand ce dernier pointait du doigt l'Allemagne en évoquant "la solution finale". (à visionner ici)

Les socialistes et l'équipe de Montebourg ne se laisseront pas piéger par la propagande de l'UMP. Faites le savoir autour de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire