vendredi 9 septembre 2011

Communiqué de Montebourg sur la fermeture d'Arcelor-Mittal Florange



COMMUNIQUE D'ARNAUD MONTEBOURG
Député et Président du Conseil Général de Saône et Loire
Candidat aux primaires citoyennes

Paris, le 9 septembre 2011

La fermeture « provisoire » du fourneau P6 d’Arcelor-Mittal de Florange fait planer une menace imminente sur un millier d’emplois directs, sans compter les emplois indirects menacés dans cette région sidérurgique de la Lorraine.

Si Mittal se permet de défaire notre tissu industriel, c’est que le pouvoir politique lui a laissé prendre les clés de notre appareil de production, de nos savoir faire, de la vie des salariés de l’industrie sidérurgique et de notre positionnement stratégique sur un marché clé : celui de l’acier.

En laissant partir Arcelor aux mains du groupe Mittal il y a cinq ans, le gouvernement de droite d’alors a rendu possible la dislocation de notre appareil de production sidérurgique alors que les besoins en acier sont immenses dans le monde et augmentent continuellement.

Absurde incohérence pour nos dirigeants gouvernementaux que de vanter l’ouverture internationale en la laissant profiter aux autres. Cette stratégie du refus du protectionnisme est suicidaire comme le démontre le dossier Mittal Arcelor.

Mon projet de démondialisation a pour but d'éviter d'autres sinistres industriels du type de Pechiney mangé par Alcan, ou Arcelor mangé par Mittal.
Il faut garder le contrôle de nos industries stratégiques.
C’est le sens de mon projet pour la prochaine élection présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire