vendredi 14 octobre 2011

Pas de consigne de vote dimanche



Arnaud Montebourg a parlé.

Il ne donne pas de consigne de vote à ses supporters, mais vote François Hollande à titre personnel.


Sa lettre aux impétrants a été un coup de maître : obligés de s'y soumettre, les deux candidats finalistes ont dû argumenter sur les propositions Montebourgeoises dans le débat censé les départager. Dans leurs réponses respectives, Martine Aubry comme François Hollande ont dû faire allégeance aux principes que défend Montebourg :

LA LETTRE AUBRY
LA LETTRE HOLLANDE

Le résultat est donc que les quatre premiers de cette primaire, qui ont rassemblé 93 % des suffrages (Ségolène Royal était déjà très proche d'Arnaud Montebourg) sont compatibles avec les idées d'Arnaud Montebourg ; que les idées de démondialisation, de 6e République, de dirigisme financier, de capitalisme coopératif, sont installées au cœur du futur programme socialiste.

Les idées d'Arnaud Montebourg qui étaient méprisées hier, sont traitées avec considération aujourd'hui. Il n'y avait pas d'autre victoire à attendre.
Montebourg a demandé que les engagements des finalistes en sa faveur soient écrits noir sur blanc. On pourra les ressortir en temps utile, et ils engagent leurs auteurs.

Arnaud Montebourg, qui a été au centre de cette semaine agitée de l'entre-deux tours, s'est imposé dans l'espace politique et médiatique.

Réjouissons-nous ! Pouvait-on rêver d'une plus belle victoire, alors qu'il y a trois mois Arnaud Montebourg n'était qu'un inconnu pour la majorité ? 

Arnaud Montebourg respecte la décision de chacun :
"Chacun de mes amis fera son choix en conscience, et je le respecterai. Je n'ai pas d'argument qui me permette de penser que Martine serait plus à gauche que François, ou l'inverse d'ailleurs! Leur choix doit être libre. La décision leur appartient, tout comme la mienne."
Pour ce qui nous concerne, Annick Boët et Paul Goossens vont voter comme A. Montebourg, pour donner le plus large score possible au vainqueur de dimanche, qui semble plus que jamais devoir être François Hollande. Pour ma part, je voterai blanc, que nos idées aient triomphé est la seule chose qui m'intéresse.

Merci à tous les militants qui ont rendu cette victoire possible, et à tous les électeurs qui ont porté les idées d'Arnaud Montebourg au premier plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire